Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infoscope
l'infoscope
Archives
Newsletter
7 novembre 2010

Le mot de la semaine

"chiner"

sarko_chinoisRah on les a vu hein ! Et que je te passe de la pommade par ci, et que je te parle des droits de l'homme sans les mentionner par là. Et que limite je m'aligne sur ton pays quand il s'agit de liberté d'expression : drapeaux tibétains arrachés, journalistes bloqués, dissident chinois arrêté sur notre sol, par notre police. Non vraiment nickel la com' de Sarko. Ah il était content le président chinois !

Ils se sont parlés "sans tabous". De la bonne marche du monde ? certainement... Mais dans quelle direction ?! Notre gouvernement a vendu tout ce qu'il sait faire de mieux : de la roublardise et du j'm'enfoutisme à la française. Certes nous avons vendu des navions, du nucléaire et des partenariats importants, mais nous avons aussi certainement vendu notre âme ! (encore une fois...). Les autorités chinoises mals en point après le récent prix Nobel attribué au dissident Liu Xiaobo, ne se sont pas privées pour se balader en triomphe dans les rues du pays des Droits de l'Homme. Un beau pied de nez à toute la communauté internationale qui les avait condamnés deux semaines plus tôt. Sarko, elle est où ton estime de toi et de la France ? Sûrement dans ton porte-monnaie... Que sont les symboles quand on peut sauver la France d'une crise qui n'a jamais été plus présente. On flippe sur l'avenir du pays, alors on accorde tout, quitte à briser les symboles et ridiculiser les français : D'toute façon ils m'aiment pas alors autant que je fasse ce qui me plait (mouvement d'épaule). Et puis faut pas déconner mais faudrait pas que les français croient que tout est permis après les manif' des dernières semaines. allez hop ! Répression ! Non mais hé ! Ce gouvernement n'a rien a envier au gouvernement chinois. D'ailleurs ils se ressemblent de plus en plus ! Certes on a besoin des chinois, mais comme les chinois ont encore besoin de nous. Alors à quel prix ? En courbant l'échine... Plus bas, encore plus bas... ! Et on se rappelle juste de cette phrase que Sarkozy avait prononcé à Strasbourg le 13 novembre 2007 : "J'ajoute que tous ceux qui ont fait l'expérience de renoncer à la défense des Droits de l'Homme au bénéfice de contrats, n'ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs". Il avait prévenu...

Publicité
Commentaires
l'infoscope
Publicité
Publicité